mardi 11 février 2020

Tentation de Jésus Christ (Matthieu 4: 1-11)


Commentaire 11 février 2020:
Dans cette troisième tentation, le diable sait pourquoi Jésus est venu et il cherche à pousser Jésus à renoncer à ce qu'Il est venu accomplir. Jésus est venu en ce monde afin de sauver son peuple de ses péchés, non seulement des Juifs, mais aussi les Païens. Il est venu sauver son futur peuple de ses péchés, ceux qui l'accepteront comme Seigneur et Sauveur. La volonté de Satan sur l'homme est de l'amener à la perdition. Satan sait qu'il est perdu et que son jugement approche. Son ultime tentation était d'amener Christ à se courber devant Lui, probablement pour échapper à son jugement, mais il n'a aucune emprise sur Dieu. Il sait que Jésus est le Fils de Dieu et qu'Il fait partie de la divinité. Satan tente également le monde en lui faisant croire que Dieu reviendra sur Sa parole, en faisant croire que l'on peut vivre dans le péché en autant que cela se fasse dans l'amour et que Dieu trouvera cela acceptable, qu'ils ne pourront pas être condamné pour cela, malheureusement beaucoup de gens succombent à ces idées humanistes. Dieu ne se repentira pas de Sa parole, c'est l'homme qui doit se repentir. Jésus a dit: Marc 13:31  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point, et également ceci: Luc 13:5  Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également





Résumé:
1- Jésus est amené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable, après 40 jours sans mangé il eut faim. (v1,2)
2- Satan se sert de Sa faim pour le tenter, mais Jésus répond que l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de la parole de Dieu. (v3,4)
3- Satan essaie d'amener Jésus à tenter Dieu, Jésus répond: tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu. (v5-7)
4- Satan cherche à amener Jésus à renoncer à ce qu'Il est venu accomplir et qu'il se prosterne devant lui, Jésus répond: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (v8-10)
5- Le diable le laissa et les anges vinrent servir Jésus. (v11)





Matthieu 4:1-11  Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. (2) Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (3) Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. (4) Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (5) Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, (6) et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. (7) Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. (8) Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, (9) et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. (10) Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (11) Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. 


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire