Une chose réconfortante dans ce passage: tout péché et blasphème (sauf contre le Saint Esprit) sera pardonné aux hommes: Tout péché!!! Ne croyez pas que vous soyez un trop grand pécheur pour recevoir le pardon. Nous pouvons tous obtenir la miséricorde par le moyen de Jésus Christ. Jésus a dit: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi! En lisant mon commentaire ci-haut, ce péché peut être pardonné. C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi qui ai été un ennemi de la vérité. Par le moyen offert par Christ, j'obtiens le pardon. Mais ne mourrez pas en étant contre Lui. Nous avons un choix à faire dans notre existence: être pour Christ ou bien être contre Lui.
Le ton change dans ce passage. La foule disait: N'est-ce point le Fils de David? Ne voyant en Lui qu'un simple homme. À travers tous ces miracles, ces gens ne voyaient pas en Christ la divinité qu'Il était. Encore pire, les pharisiens voyaient en Christ un disciple du maléfique. Comme Jésus le disait: Comment Satan peut-il chasser Satan? S'il le fait, il est divisé contre lui-même. La volonté de Satan est de nous détruire. Jésus a vaincu Satan à la croix. La mort n'a pas pu le garder en elle. Et Jésus est ressuscité trois jours après sa crucifixion. Satan n'a pas pu empêcher Dieu de Le ressusciter. La résurrection de Christ est la preuve de l'amour que Dieu a pour Lui.
Résumé:
1- Jésus guérit un démoniaque aveugle et muet. (v22)
2- La foule disait: n'est-ce point le Fils de David? (v23)
3- Les pharisiens accusèrent Jésus de chasser les démons par Béelzébul. (v24)
4- Jésus connaissait leurs pensées et Il leur répondit. (v25)
5- Si Satan chasse Satan il est divisé contre lui-même.... (v26)
6- ..... Mais si je chasse les démons par l'Esprit de Dieu, Son royaume est venu vers vous. (v27,28)
7- Un homme doit lié le maître de la maison avant de piller la maison. (v29)
8- Celui qui n'est pas avec Christ est contre Lui. (v30)
9- Tout péché et blasphème sera pardonné aux hommes, sauf le blasphème contre l'Esprit. (v31)
10- Celui qui parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné mais pas celui qui parlera en mal de l'Esprit. (v32)
Matthieu 12:22-32 (22) Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. (23) Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David? (24) Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. (25) Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. (26) Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? (27) Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. (28) Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. (29) Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison. (30) Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. (31) C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. (32) Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Que ces paroles puissent toucher votre coeur et bonne journée!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire