lundi 14 novembre 2022

Jésus prêche dans les synagogues de la Galilée. (Luc 4: 42-44)

Commentaire 14 novembre 2022:

Dès que le jour parut, le Seigneur partit pour prêcher dans les synagogues de la Galilée, Lui qui guérit les malades lorsque le Soleil fut couché la veille. La durée de sommeil du Seigneur est courte dans cette fin de ce 4e chapitre de Luc. La bonne nouvelle doit être annoncée partout. Les gens de la ville où il avait prêché la veille ne voulaient pas qu'Il les quitte. Mais Jésus est venu pour sauver le monde, de partout au travers le monde. Les Assemblées locales sont utiles pour affermir ceux qui arrivent au Seigneur, mais la bonne nouvelle doit être prêchée partout, afin que tous l'entendre. Les réseaux sociaux permettent d'atteindre bien du monde, mais les missionnaires sont très importants. Et ils ont besoin de nos prières afin de recevoir le plein soutient de notre Seigneur, car certains endroits où ils prêchent sont plus dangereux que d'autres. 




Résumé:

1- Jésus alla dans le désert et une foule de gens le cherchèrent et arrivèrent à Lui. (v42)

2- Ils ne voulaient pas qu'Il quitte mais Jésus leur dit qu'il devait annoncer aux autres villes la bonne nouvelle. (v42,43)

3- Il prêchait dans les synagogues de la Galilée. (v44)




Luc 4:42-44  (42) Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. (43) Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. (44) Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire