samedi 27 février 2021

Jésus et ses amis (Marc 3: 20-21)

Commentaire 27 octobre 2021:

Selon la version King James, on parle surtout des amis de Jésus et non ses parents que l'on reverra plutôt au verset 31 de ce chapitre. Tout de même, Jésus est vu comme une personne hors de sens, fou! On est pas mieux que le maître, et c'est à peu près la même manière que le monde nous voit, nous sommes fous! Nous obéissons à un ami imaginaire, à des contes humains pour contrôler le monde. Mais que ces gens voient le maître comme fou, pose problème. Ils voient des miracles que seul Dieu pourrait accomplir et ils le voient comme un fou! Pire, les autorités religieuses diront qu'il a un démon! Le Seigneur avait choisi ce peuple parmi tous les autres. Mais le peuple choisit de le rejeter. 



Résumé:

1- Il y avait foule dans la maison les empêchant de prendre leur repas. (v20)

2- Les parents de Jésus vinrent le chercher le disant hors de sens. (v21)



Marc 3:20-21  (20) Ils se rendirent à la maison, et la foule s'assembla de nouveau, en sorte qu'ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. (21) Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens. 


Marc 3: 21 (version King James) (KJV)  And when his friends heard of it, they went out to lay hold on him: for they said, He is beside himself.


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire