mercredi 10 février 2021

Le Baptême de Jésus (Marc 1: 9-11)

Commentaire 11 février 2021:

Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection. Dieu fit entendre ces paroles lors du baptême de Christ. Je rappelle un passage de Matthieu: 1:21  elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Ce passage de Matthieu prouve que le sacrifice de Christ était prévu. Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection! Ce n'est pas rien le prix que Dieu a payé afin que nous puissions être sauvés. Jésus est le premier en toute chose. Il n'y a rien de plus précieux pour Dieu que son Fils Jésus. Et tout ça pour des pécheurs, des rebelles envers Lui. Sans cet amour de Dieu, nous allions directement à notre condamnation après notre mort. Mais Dieu a eu un plan pour nous. Grâces soient rendues à Dieu pour l'amour qu'Il nous a manifesté en envoyant Son Fils dans le monde, afin que nous soyons sauvés par Lui, par ses souffrances et sa mort à la croix du Calvaire. 





Résumé:

1- Jésus fut baptisé par Jean (v9)

2- L'Esprit descendit sur Lui comme une colombe. (v10)

3- Dieu fit entendre des paroles. (v11)



Marc 1: 9-11  (9) En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. (10) Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. (11) Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire