lundi 12 avril 2021

Jésus chasse les vendeurs du temple. (Marc 11: 15-19)

Commentaire 12 avril 2021:

Ce qui est à retenir ici, c'est que les autorités juives ont jugés Jésus, que ce soit parce que ses apôtres mangeaient des épis de blés, qu'ils ne se lavaient pas les mains, que Jésus faisaient ses guérisons un jour de Sabbat et pourtant, ils ont laissé les vendeurs s'installer dans le temple. Jésus a cité la prophétie d'Ésaïe 56: 7. Les donneurs de leçons sont pris en défauts par le Seigneur. On peut retenir de faire attention aux jugements, on a déjà beaucoup à faire avec nous mêmes. Les salles des Assemblées ne sont pas la place pour vendre des choses. 




Versets cités:

Ésaïe 56:7  Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.


Résumé:

1- Jésus entre dans le temple et chasse les vendeurs. (v15,16)

2- Jésus rappelle que le temple est une maison de prière. (v17)

3- Les sacrificateurs et les scribes veulent faire périr Jésus. (v18)

4- Jésus sortit de Jérusalem. (v19)




Marc 11:15-19  (15) Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; (16) et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. (17) Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. (18) Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine. (19) Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire