mercredi 14 avril 2021

Question sur l'autorité de Jésus (Marc 11: 27-33)

Commentaire 15 avril 2021:

Ces gens auraient dut connaître la réponse. Ils font parti des autorités juives instituées par Moïse. Ils auraient dut savoir qui venaient les visiter, car Moïse le leur avait annoncé. Dieu en avait fait la promesse lors de la traversée du désert par le peuple. Ils n'ont pas crut en la parole de Dieu. Ils n'ont pas crut également les prophètes qui ont annoncé sa venue d'Ésaïe à Malachie. À quoi peut bien donner que le Seigneur réponde à leur question: ils ont des oreilles pour entendre et n'entendent point, ils ont des yeux pour voir et ne voient point. Mais la parole a fait son chemin depuis la venue de Jésus et de nombreuses âmes ont été ajoutées à l'Église de Christ. 





Résumé:

1- Les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens vinrent à Jésus. (v27,28)

2- Jésus leur posa une autre question: De qui venait le baptême de Jean. (v29,30)

3- Ils raisonnèrent entre eux et répondirent qu'ils ne le savaient pas. (v31-33)

4- Jésus ne répondit pas non plus à leur question. (v33)





Marc 11:27-33  (27) Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem, et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens, vinrent à lui, (28) et lui dirent: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné l'autorité de les faire? (29) Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. (30) Le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes? Répondez-moi. (31) Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux: Si nous répondons: Du ciel, il dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui? (32) Et si nous répondons: Des hommes... Ils craignaient le peuple, car tous tenaient réellement Jean pour un prophète. (33) Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et Jésus leur dit: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire