samedi 24 avril 2021

La venue de l'abomination de la désolation (Marc 13: 14-23)

Commentaire 24 avril 2021:

Les faux Christ c'est déjà commencé. Il y a déjà l'église de dieu tout puissant qui prétend qu'une chinoise est la réincarnation de Christ. Il y a également eu un site soi disant chrétien qui annonçait que le Christ se promenait dans un pays du proche orient. Et on comprend mieux pourquoi Dieu a choisi des hommes afin de révéler la vérité via les Écritures, et on comprend mieux l'importance de la lire, elle nous met en garde contre ces choses. Les révélations ont annoncé que les hommes diront «paix et sûreté» et qu'une ruine soudaine les atteindraient. Ce n'est pas d'une fausse paix que l'on veut selon des critères humanistes. Mais c'est la paix en Jésus Christ notre objectif. La sagesse vient de Dieu et non des hommes. 




Résumé:

1- Jésus annonce la venue de l'abomination de la désolation où elle ne devrait pas être. (v14)

2- Jésus exhorte de fuir en ces temps là. (v14-16)

3- Ce sera un temps dur pour les femmes enceintes et de prier afin que ce ne soit pas en hiver. (v17-19)

4- Le Seigneur abrégera ces jours sinon personne ne serait sauvé. (v20)

5- Il s'élèvera de faux christs et Jésus nous dit de rester sur nos gardes, c'est pour cette raison qu'il annonce tout d'avance. (v21-23)





Marc 13:14-23  (14) Et quand vous verrez l'abomination de la désolation établie où elle ne doit pas être (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judée s'enfuient dans les montagnes; (15) et que celui qui est sur le toit ne descende pas dans la maison, et n'y entre pas pour emporter quoi que ce soit hors de sa maison; (16) et que celui qui est aux champs ne retourne pas en arrière pour emporter son vêtement. (17) Mais malheur à celles qui sont enceintes et à celles qui allaitent en ces jours-là! (18) Et priez que cela n'ait pas lieu en hiver; (19) car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais. (20) Et si le *Seigneur n'eût abrégé ces jours, nulle chair n'eût été sauvée; mais à cause des élus qu'il a élus, il a abrégé les jours. (21) Et alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Voici, il est là, ne le croyez pas. (22) Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront des signes et des prodiges, pour séduire, si possible, même les élus. (23) Mais vous, soyez sur vos gardes! voici, je vous ai tout dit à l'avance



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire