lundi 3 mai 2021

L'institution de la Cène (Marc 14: 22-25)

Commentaire 3 mai 2021:

Jésus pose le fondement de la nouvelle alliance en son sang par le symbole du vin. C'est par cette alliance que nous obtenons miséricorde et la vie éternelle. Pour ceux qui ont crut en Christ, ce sang couvre tous nos péchés. Pour ce faire, Christ doit verser son sang à la croix, car sans effusion, il n'y a point de rémission des péchés. Ce symbole doit nous rappeler ce que le Seigneur a fait pour nous sauver la vie, et surtout comment ce sang a put coûter cher pour Dieu le Père qui a envoyé son propre Fils afin d'accomplir cet oeuvre de miséricorde. On peut imaginer ce que ce serait de sacrifier notre propre enfant pour sauver la vie des autres, et par là, on peut comprendre ce que tout cela implique pour Dieu le Père. Jésus est pour lui ce qu'Il a de plus précieux. 





Résumé:

1- Jésus prit du pain, le distribua et dit: ceci est mon corps. (v22)

2- Jésus prit le vin, en fit prendre à tous et dit: ceci est mon sang, le sang de l'alliance. (v23,24)

3- Il ne boira plus de ce breuvage jusqu'au jour où il le boira de nouveau dans le royaume. (v25)





Marc 14:22-25  (22) Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. (23) Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. (24) Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs. (25) Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire