mardi 18 octobre 2022

Élisabeth, femme de Zacharie, devint enceinte (Luc 1: 18-25)

 Commentaire 19 octobre 2022:

Les gens qui attendaient Zacharie reconnurent qu'il avait été visité car il était devenu muet. Ils reconnaissent ainsi l'action de Dieu sur Zacharie. S'il a été visité, c'est pour quelque chose d'important. Le Seigneur n'a pas envoyé l'ange vers lui sans mobile. D'autres éléments sont à venir dans les prochains versets qui confirmera l'importance de cette rencontre. C'est le premier miracle reconnut par le public entourant la naissance de celui qui devait venir annoncer la venue très prochaine de Jésus Christ. Dieu entoure la venue de Christ par de nombreux prodiges. Il veut être sur qu'Il soit reconnu pour ce qu'Il est: le Fils de Dieu, celui qui devait être envoyé. Mais en même temps, Zacharie a mis en doute la parole de l'ange. Et pourtant, il aurait dut croire car Abraham, lui aussi avancé en âge, a également été visité par Dieu qui lui avait annoncé une importante descendance. Sara enfantera Isaac à Abraham et deviendra le père d'Israël, peuple issu de ce miracle de Dieu. Son manque de foi lui vaut d'être rendu muet. Et ceci nous rappelle une chose, nous sommes pécheurs et nous avons besoin d'être sauvé. Et Zacharie sera bientôt délivré de cette malédiction. Tout comme Christ est venu nous délivrer de la malédiction du péché, c'est à dire, la mort!






Résumé:

1- Zacharie demande comment il reconnaîtra cela. (v18)

2- Gabriel dit qu'il se tiens devant Dieu et qu'il est venu lui annoncer la bonne nouvelle. (v19)

3- Il lui annonce qu'il sera muet car il n'a pas crut en ses paroles. (v20)

4- Le peuple attendait Zacharie. (v21)

5- Lorsqu'il sortit, il ne pouvait plus parler, et ils reconnurent qu'il avait été visité. (v22)

6- Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s'en alla chez lui. (v23)

7- Elisabeth devint enceinte et se cacha, disant que c'était la grâce que le Seigneur lui avait faite. (v24.25)



Luc 1:18-25   (18) Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge. (19) L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle. (20)  Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps. (21) Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple. (22) Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet. (23) Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s'en alla chez lui. (24) Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant: (25) C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire