dimanche 27 novembre 2022

Aimez vos ennemis (Luc 6: 27-36)

Commentaire 27 novembre 2022:

J'ai été l'ennemi du Seigneur il y a quelques années. J'ai prêché contre la foi, contre l'existence de Dieu. J'ai dispersé.  J'ai suivi des choses que je n'aurais pas dut suivre. J'ai marché avec le mauvais troupeau, avec les loups. Mais aujourd'hui je peux témoigner pour Lui car Christ m'a d'abord aimé en ce qu'Il a donné sa vie pour le pauvre pécheur que je suis. Il nous a d'abord aimé, nous qui étions ses ennemis. C'set pourquoi mon salut est possible, car Christ a aimé ses ennemis, en donnant sa vie pour eux. Nos ennemis, sont d'abord les ennemis du Seigneur, ils nous haïssent car ils ne veulent pas de Christ. Mais les choses peuvent changer pour eux comme elles ont changées pour moi. Le salut est accessible pour eux. Et notre témoignage est important pour qu'ils accèdent au salut. Le Seigneur a déjà tout accomplit, ne Lui faisons pas obstacle dans Son oeuvre. Ne pas oublier que Christ a pardonné à ceux qui l'injuriaient pendant son agonie et à ceux qui l'ont crucifié. Devrions-nous en vouloir à ceux qui l'ont traité de la sorte? Si Christ n'avait pas donné sa vie pour nous, nous serions encore dans la condamnation pour nos péchés. 





Résumé:

1- Aimez vos ennemis, faites leur du bien, bénissez les et priez pour eux. (v27,28)

2- Tendre l'autre joue, ne pas empêcher d'être dépouillé. Donne à qui demande. (v29,30)

3- Faites aux autres ce que vous voulez qu'on vous fasse. (v31)

4- Si vous aimez ceux qui vous aiment, faites du bien à ceux qui vous font du bien et prêtez à ceux que vous espérez recevoir... les pécheurs agissent aussi de même. (v32-34)

5- Aimez vos ennemis et votre récompense sera grande. (v35)

6- Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. (v36)




Luc 6:27-36  (27) Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, (28) bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. (29) Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. (30) Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. (31) Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. (32) Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. (33) Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. (34) Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. (35) Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. (36) Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire