dimanche 6 novembre 2022

Le baptême de Jésus Christ (Luc 3: 21-22)

Commentaire 7 novembre 2022:

Jésus reçoit le témoignage de Jean disant qu'il n'était pas digne de délier ses souliers. Dieu fait entendre sa voix lorsque Christ est baptisé. Jésus n'a pas vraiment besoin du baptême puisqu'il n'a pas besoin de s'engager à avoir une bonne conscience devant Dieu, puisque Christ est Dieu. Mais comme Christ le dira, il devait accomplir la loi afin que le sacrifice parfait puisse avoir lieu. Plusieurs personnes ont entendu la voix du ciel, mais, malheureusement, plusieurs rejetteront Christ. Manque de foi? On peut se rappeler du riche qui vient vers Jésus et lorsque Christ lui dit, pour être parfait, d'abandonner ses richesses et de le suivre, le riche refusera et retournera chez lui. Donc, plusieurs ne sont pas prêt à accepter la royauté de Christ et de lui obéir. Les convoitises de ce monde pèsent trop sur eux. Aujourd'hui, c'est pareil. Les gens choisissent leurs religions selon ce qui est permis. Mais ne se tourne pas résolument vers Christ. C'est triste car ainsi, ils passent aux côtés de la vie qui leur est offerte. 




Résumé:

1- Le peuple se faisait baptiser, et Jésus le fut aussi. (v21)

2- Pendant qu'il priait, le Saint Esprit descendit sur lui sous forme de colombe. (v21,22)

3- Le ciel fit entendre ses paroles: Tu es mon Fils bien aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. (v22)



Luc 3:21-22  (21) Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, (22) et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire