vendredi 25 novembre 2022

Les béatitudes (Luc 6: 20-23)

Commentaire 25 novembre 2022:

Si nous prenons les béatitudes du verset 21 d'une manière spirituelle: heureux ceux qui ont faim car ils seront rassasiés. Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés. Avant la venue de Christ, pouvions-nous être rassasiés? La réponse est non. On était dans l'attente de Sa venue. Dans l'attente de celui qui viendrait nous enseigner tout ce qui concerne les choses de Dieu. Avant sa venue, nous marchions tous dans les ténèbres, dans l'injustice, dans la pauvreté, dans le manque de Dieu. Et pour ceux de mon époque, nous avons la Bible qui nous permet de marcher dans la lumière, de voir qu'il y a une justice auprès de Dieu, qu'il y a de l'amour dans le Seigneur Jésus, que le Seigneur Jésus nous a annoncé la vérité en toutes choses, que nous pouvons être rassasiés de la parole de Dieu à chaque jour car Sa parole est disponible. Ces choses ne sont pas dans le monde, mais elles sont en abondance auprès de Dieu et de ceux qui lui appartiennent. Donc, oui, pour ces raisons, je peux être consolé car je sais que toutes ces choses sont auprès de Dieu, et qu'elles seront parties intégrantes de son Royaume. Et nous sommes consolés par l'oeuvre de Christ à la croix, car maintenant, nous pouvons obtenir le pardon, être délivré du remords de nos fautes et nos péchés. 




Résumé:

1- Heureux les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. (v20)

2- Heureux ceux qui ont faim, car ils seront rassasiés; heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés. (v21)

3- Heureux serez vous lorsque l'on vous persécutera pour le nom du Fils de Dieu, car votre récompense sera grande dans le ciel. (v22,23)



Luc 6:20-23  (20) Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous! (21) Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie! (22) Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme! (23) Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire