vendredi 4 novembre 2022

Jean Baptiste répond à ceux qui se demandent s'il est le Christ (Luc 3: 15-17)

Commentaire 5 novembre 2022:

Jean confirme devant le peuple qu'Il n'est pas le Christ. Et il annonce que Christ est supérieur à lui, car lui ne peut que baptiser d'eau alors que Christ peut baptiser du Saint Esprit. Dieu seul a la puissance de mettre son Esprit sur quelqu'un. Jean annonce quelqu'un de plus puissant qu'un simple prophète. Il annonce quelqu'un qui a les attributs de la divinité. 




Résumé:

1- Les gens se demandent si Jean est le Christ. (v15)

2- Jean dit: moi je baptise d'eau mais il vient celui qui baptise de feu et d'esprit. (v16)

3- Il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans le feu. (v17)



Luc 3:15-17  (15) Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, (16) il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. (17) Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point



Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire