lundi 21 novembre 2022

Jésus guérit un homme à la main sèche (Luc 6: 6-11)

Commentaire 21 novembre 2022:

Encore une fois, les autorités religieuses sont au guet afin de surprendre Jésus pour l'accuser de toutes sortes de choses et nuire à Son travail de prédication devant les foules. Hors Dieu lui-même endosse la décision de Christ de soigner l'homme. En laissant Christ soigner la main de l'homme, Dieu le Père lui donne Sa pleine approbation. Jésus ne pourrait rien faire si Dieu n'était pas en Lui. La volonté de Dieu est accomplie et Christ explique pourquoi: il veut sauver un homme de sa maladie le jour de sabbat. 




Main sèche:

 ( On ne sait pas exactement ce que peux vouloir dire «main sèche», mais, une main qui ne s'hydrate pas via la transpiration, peut être sujette à se fendiller et à générer des blessures importantes).  Sur des mains sèches, on observe une peau squameuse, avec des stries, des sensations de tiraillements, de picotements. La peau est rugueuse, elle tire et ce n'est pas agréable. Avec les mains abîmées, on passe au stade supérieur : la peau se fendille, avec parfois des micro-gerçures ou des crevasses.


Résumé:

1- Dans une synagogue, un jour de sabbat, il y avait un homme à la main sèche. (v6)

2- Les scribes et les pharisiens observaient Jésus afin de l'accuser. (v7)

3- Il connaissait leurs pensées et demanda à l'homme de se lever. (v8)

4- Il leur demanda s'il était permis de faire du bien, de sauver une personne le jour de sabbat. (v9)

5- Promenant son regard sur eux tous, il guérit l'homme. (v10)

6- Ils furent insultés et se consultèrent pour faire tort à Jésus. (v11)




Luc 6:6-11  (6) Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue, et qu'il enseignait. Il s'y trouvait un homme dont la main droite était sèche. (7) Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s'il ferait une guérison le jour du sabbat: c'était afin d'avoir sujet de l'accuser. (8) Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l'homme qui avait la main sèche: Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout. (9) Et Jésus leur dit: Je vous demande s'il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer. (10) Alors, promenant ses regards sur eux tous, il dit à l'homme: Étends ta main. Il le fit, et sa main fut guérie. (11) Ils furent remplis de fureur, et ils se consultèrent pour savoir ce qu'ils feraient à Jésus. 



Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire