vendredi 7 avril 2023

Jésus est retourné devant Pilate (Luc 23: 12-16)

Commentaire 8 avril 2023:

Moi ce qui attire mon attention sur ce passage aujourd'hui, c'est le fait que Pilate mentionne que Christ n'a rien fait, et pourtant, il exige de le faire battre avant de le relâcher! Hérode et Pilate sont devenus amis dans ce passage. Et Jésus avait désappointé Hérode en ne répondant pas à ses questions (Luc 23: 8-11). À se demander si les deux hommes se sont entendus de faire battre Jésus en représailles. On voit déjà dans ce passage que Pilate est corrompu. Un gouvernement qui cherche à plaire au peuple au lieu de faire appliquer la justice, c'est effroyable. 




Résumé:

1- Pilate et Hérode devinrent amis. (v12)

2- Pilate dit aux sacrificateurs, aux magistrats et le peuple qu'il n'avait rien trouvé de coupable et Hérode aussi, je le relâcherai après l'avoir fait battre. (v13-16)




Luc 23:12-16  (12) Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d'ennemis qu'ils étaient auparavant. (13) Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple, leur dit: (14) Vous m'avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez; (15) Hérode non plus, car il nous l'a renvoyé, et voici, cet homme n'a rien fait qui soit digne de mort. (16) Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges



Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire