vendredi 21 avril 2023

Jésus ouvre l'esprit des apôtres à Sa Parole (Luc 24: 44-49)

Commentaire 22 avril 2023:

Jésus ouvre l'esprit de ses apôtres afin qu'ils comprennent les Écritures. Le dégoût de ce monde et de la vie nous mènent à Christ, car la vérité et l'amour sont en Lui. Pierre et les premiers apôtres ont suivi Christ lorsque Christ leur a demandé de le suivre. Mais, bien qu'ils aient assisté à un miracle, la foi n'était pas encore là. Durant le ministère de Christ, ils ont vus de nombreux prodiges et ont compris que Christ venait du Père, mais ils ne comprenaient pas encore le sens des Écritures. Allons vers Christ qui nous mènera d'abord à la foi en ce qu'Il est et qu'il mette Son Esprit en nous afin que nous comprenions la Parole. J'ai parcouru ce chemin, j'étais Athée il y a quelques années et je ne comprenais pas ceux qui avaient la foi. Mais des événements m'ont amené à vouloir suivre Christ et Il m'a ouvert l'esprit à la Parole. C'est cette expérimentation qui m'amène à la certitude. L'esprit scientifique obtient la foi par l'expérimentation. N'êtes-vous pas prêts à tenter cette expérience?



Résumé:

1- Il fallait que s'accomplisse tout ce qui avait été écrit sur Christ. (v44)

2- Il leur ouvrit l'Esprit afin qu'ils comprissent les Écritures. (v45-47)

3- Vous êtes témoins de ces choses et je vous envoie ce que mon Père a promis. (v48,49)



Luc 24:44-49  (44) Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. (45) Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures. (46) Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, (47) et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. (48) Vous êtes témoins de ces choses. (49) Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire