jeudi 13 avril 2023

La mort de Jésus (Luc 23: 44-49)

Commentaire 14 avril 2023:

Ce qui attire mon attention ici, c'est que Jésus meurt juste après s'être écrié: Père je remets mon esprit entre tes mains. Et à cet instant, le jugement de Dieu prend fin et Jésus est délivré de Ses souffrances. Et ce que Jésus dit aura un impact sur ceux qui assistaient à son martyr. Et c'est la même chose que nous avons à faire dans notre vie: remettre notre esprit aux mains de Dieu  et de Son Fils Jésus Christ. Lorsque cela est fait, nous sommes délivrés de notre condamnation et notre souffrance à venir. Jésus a tout accomplit pour nous à cette croix.  Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 5:24  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 




Résumé:

1- Il y eut des ténèbres sur toute la terre de la 6e à la 9e heure. (v44)

2- Le voile du temple se déchira par le milieu. (v45)

3- Jésus s'écria qu'Il remettait son esprit entre ses mains. (v46)

4- Le centenier dit que cet homme était un juste. (v47)

5- Ceux qui assistèrent retournèrent en se frappant la poitrine. (v48)

6- Ceux qui suivaient Jésus se tenaient dans l'éloignement. (v49



Luc 23:44-47  (44) Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. (45) Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. (46) Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 

Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire