samedi 8 avril 2023

Pilate livre Jésus à la crucifixion et rellâche Barabbas (Luc 23: 17-25)

Commentaire 9 avril 2023:

Jésus a dénoncé leur hypocrisie et ici on en voit un bel exemple. Ils ont accusé Jésus de soulever le peuple contre le pouvoir Romain et ils demandent à faire libérer un séditieux! Pilate ne voit rien de coupable en Jésus, mais il voulait le faire battre avant de le relâcher et maintenant, il cède devant le peuple et livre Jésus à la torture, aux injures et à la crucifixion. Pilate fait passer les intérêts du peuple au dessus de la justice! 





Résumé:

1- Comme il était de coutume de relâcher un prisonnier, ils demandèrent à faire libérer Barabbas, coupable de sédition, et de faire mourir Jésus. (v17-19)

2- Pilate plaida pour faire libérer Jésus et ils insistèrent pour faire crucifier Jésus. (v20,21)

3- Pilate leur dit pour une 3e fois qu'Il n'avait rien fait et qu'il le relâcherait après l'avoir fait battre et ils insistèrent pour que Jésus soit crucifié. (v22,23)

4- Pilate céda, fit relâcher Barabbas et livra Jésus à leur volonté. (v24,25)




Luc 23:17-25  (17) A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier. (18) Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas. (19) Cet homme avait été mis en prison pour une sédition qui avait eu lieu dans la ville, et pour un meurtre. (20) Pilate leur parla de nouveau, dans l'intention de relâcher Jésus. (21) Et ils crièrent: Crucifie, crucifie-le! (22) Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges. (23) Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent: (24) Pilate prononça que ce qu'ils demandaient serait fait. (25) Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire