mardi 11 avril 2023

Les gens se moquent de Jésus. (Luc 23: 34-38)

Commentaire 12 avril 2023:

C'est une autre prophétie qui se réalise lorsque les soldats se partagent les vêtements de Jésus au sort. Psaumes 22:17-19  Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.  Tout a été annoncé d'avance afin que nous croyions que Jésus Christ est celui qui a été annoncé par les prophètes.




Résumé:

1- Jésus demande au Père de pardonner. (v34)

2- Ils se partagent ses vêtements au sort. (v34) 

3- Ils se moquent de Jésus. (v35-37)

4- Au dessus de Lui, il y a un écriteau disant que Celui ci est le roi des Juifs. (v38)



Luc 23:34-38  (34) Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (35) Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu! (36) Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre, (37) ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même! (38) Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire