dimanche 25 décembre 2022

Épreuve de la consécration des disciples (Luc 9: 57-62)

Commentaire 25 décembre 2022:

Ce passage nous rappelle la parabole du semeur et des terrains. Ils reçoivent l'invitation à suivre Jésus, mais les soucis du siècle les retiennent: Marc 4:18-19  (18) D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, (19) mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. Ils ont un grand privilège, de suivre Jésus dans Son ministère terrestre. Mais nous aurons également un autre privilège: de vivre le règne céleste de Christ. 





Résumé:

1- Un homme voulait le suivre et le Seigneur répondit qu'il n'avait pas un lieu où il pouvait reposer sa tête. (v57,58)

2- Il dit à un autre de le suivre mais il voulait aller ensevelir son père. Jésus lui dit de laisser les morts ensevelir leur mort et d'aller annoncer le royaume de Dieu. (v59,60)

3- Un autre voulait d'abord prendre congé des siens, mais Christ lui-dit que celui qui regarde en arrière n'est pas propre au royaume de Dieu. (v61,62)



Luc 9:57-62  (57) Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras. (58) Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. (59) Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. (60) Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. (61) Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison. (62) Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire