dimanche 4 décembre 2022

Jésus témoigne de Jean Baptiste (Luc 7: 28-35)

Commentaire 4 décembre 2022:

Et je dirais même que, moi-même je témoigne, de même que ceux qui appartiennent à Christ, et malheureusement, ils ne reçoivent pas toujours notre témoignage. Ils voient du changement dans notre vie, mais on passe pour des fous, des fous de Dieu. Ils nous ont vus sur la mauvaise pente, ils se disent que nous sommes mieux maintenant que dans la drogue ou l'alcool, mais ils ne voient pas leurs propres besoin. On est peut être fous de Dieu, mais nous rendons témoignage car nous savons que Christ est venu nous sauver de la condamnation pour nos péchés. Que nous avons besoin de Lui pour éviter de se retrouver à un endroit où nous ne voudrons pas être. C'est bien plutôt par amour que nous témoignons. 2 Pierre 3: 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.





Résumé:

1- Jésus commence à témoigner de Jean. (v24)

2- Ils sont allés voir un prophète qui ne vit pas dans les richesses. (v25,26)

3- Jésus rappelle les prophéties  (v27)

4- Né de femme, il n'y en a point paru de plus grand, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. (v28)

5- Ceux qui l'ont entendu se sont fait baptiser sauf les pharisiens et les docteurs de la loi. (v29,30)

6- Les hommes de cette génération n'ont pas réagi et cite une parabole d'artistes. (v31,32)

7- Jean Baptiste est venu, dans la sobriété, et il a été accusé d'avoir un démon. (v33)

8- Le Fils de l'homme est venu et il a été accusé d'être un buveur. (v34)

9- Mais la sagesse a été justifiée par ses enfants. (v35)





Versets cités:

1- Ésaïe 40:3  Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu

2- Malachie 3:1  Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. 

3- Malachie 4:5  Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 





Luc 7:24-33  (24) Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? (25) Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois. (26) Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. (27) C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. (28) Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. (29) Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; (30) mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu. (31) A qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui ressemblent-ils? (32) Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n'avez pas pleuré. (33) Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon. (34) Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (35) Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire