jeudi 29 décembre 2022

Un docteur de la loi interroge Jésus afin de savoir comment avoir la vie éternelle (Luc 10: 25- 28)

Commentaire 30 décembre 2022:

C'est un petit passage bien important. Pour avoir la vie éternelle il faut aimer Dieu et notre prochain. Mais en même temps, on y comprend que les bonnes oeuvres ne peuvent suffire. Car si j'aime mon prochain comme moi-même et que je n'aime pas Dieu, il manque quelque chose. Et on ne peut pas aimer Dieu sans avoir la foi. Et vous conviendrez, qu'il n'est peut être pas facile d'être bienveillant envers les autres à chaque jour de notre vie. C'est pourquoi Dieu nous a d'abord aimé. Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle




Résumé:

1- D: Que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? (v25)

2- J: Qu'est-il écrit dans la loi? (v26)

3- D: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même. (v27)

4- J: Fais cela et tu vivras. (v28)



Luc 10:25-28  (25) Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? (26) Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? (27) Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. (28) Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire