jeudi 8 décembre 2022

La mère et les frères de Jésus (Luc 8: 19-21)

Commentaire 9 décembre 2022:

C'est une consolation pour tous ceux qui subissent des persécutions par les gens de leur propre famille: l'existence de la famille spirituelle, qui elle, ne nous sera jamais enlevé. Puisqu'au jugement, nous perdrons de vue les membres de nos familles qui auront rejeté le Seigneur Jésus. Matthieu 10:35-37  Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.





Résumé:

1- Les parents tentèrent d'aborder Jésus mais ne purent le faire à cause de la foule. (v19)

2- On en fit la remarque à Jésus. (v20)

3- Mais sa famille sont ceux qui écoutent et mettent en pratique la parole de Dieu. (v21)



Luc 8:19-21  (19) La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule. (20) On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. (21) Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire