samedi 17 décembre 2022

Prix de la consécration du disciple (Luc 9: 23-26)

Commentaire 18 décembre 2022:

Suivre Jésus n'est pas toujours de tout repos. Si ils ont été capable de se moquer de Christ, même lorsqu'Il était sur la croix, ils sont également capable de le faire pour nous. Nous ne sommes pas plus grand que le maître. Si le maître a subi des persécutions, nous en subiront nous aussi. Les persécutions peuvent aller de la perte d'emploi, de moqueries, au rejet de membre de la famille, de l'emprisonnement à la peine de mort dans certains pays. Pour la plupart du monde, ils voient une bande de débiles qui parlent à un ami imaginaire. 





Résumé:

1- Celui qui veut me suivre, qu'il se charge de sa croix et renonce à lui-même. (v23)

2- Celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. (v24)

3- Que servirait de gagner le monde si on se perdait soi-même. (v25)

4- Celui qui aura honte de Christ et de ses paroles, le Christ aura honte de lui dans sa gloire. (v26)





Luc 9:23-26  (23) Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. (24) Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. (25) Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même? (26) Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.  


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire