mardi 14 février 2023

Augmente-nous la foi et nous sommes des serviteurs inutiles (Luc 17: 5-10)

Commentaire 14 février 2023:

Peut-être que je me trompe, mais j'ai tendance à associer les versets 5 et 6 de ce passage avec la parabole au verset 7 à 10, car j'y vois une réponse pas le Seigneur Jésus à la demande de Ses disciples. La formulation des apôtres semblent bonne, et on devrait demander la même au Seigneur, car il nous arrive de manquer de foi. Par contre, je vois autre chose dans cette demande. Il est possible que les apôtres aient voulu quelque chose de plus alors que le Seigneur leur avait donné certains pouvoirs, de guérisons, de chasser les démons, etc... Et qu'ils souhaitaient en avoir plus. Et dans ce sens, la parabole que Jésus leur a adressé en réponse est parfaitement compréhensible, Le Seigneur ne nous doit rien de plus parce qu'on l'a servit. En nous laissant travailler à sa vigne, il nous fait déjà un grand honneur, car, par nos péchés, nous ne méritions pas d'être à Son service. 




Résumé:

1- A: Seigneur, augmente-nous la foi. (v5)

2- S: Si vous aviez la foi comme un grain de sénevé... (v6)

3- Le maître ne nous doit rien, nous sommes des serviteurs inutiles. (v7-10)



Luk 17:5-10  (5) Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. (6) Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. (7) Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table? (8) Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras? (9) Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné? (10) Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire





Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire