vendredi 24 février 2023

Jésus guérit un mendiant aveugle (Luc 18: 35-43)

Commentaire 25 février 2023:

Cet aveugle qui mendiait cria une fois pour que Jésus ait pitié de lui. Mais les gens le reprenait pour le faire taire! Mais l'aveugle cria plus fort afin que Jésus ait pitié de lui. Devant ceux qui essaient de nous faire taire, crions encore plus fort envers le Seigneur. Satan ne veut pas que l'on s'approche de Dieu et il cherche à nous en dissuader de différentes manières. Quand on parle de Dieu ou de Christ devant le monde, on cherche à nous faire taire, car ils ne veulent pas en entendre parler. J'ai été incrédule moi-même et lorsque j'entendais parler de ces choses, ça me mettait en colère. Pourquoi la foule cherchait à faire taire l'aveugle, étaient ils plus aveugle que cet homme? 





Résumé:

1- Un aveugle mendiait sur le chemin de Jéricho. (v35)

2- Entendant la foule, il demanda ce que c'était: ils lui dirent «Jésus de Nazareth». (v36,37)

3- Il cria à Jésus d'avoir pitié de lui, mais on le reprenait. Et il cria plus fort. (v38,39)

4- Jésus ordonna qu'on l'amène à Lui et lui demanda ce qu'il voulait. (v40,41)

5- Il voulait recouvrer la vue et Jésus lui dit que sa foi l'avait sauvé et il put voir. (v41-43)




Luc 18:35-43  (35) Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. (36) Entendant la foule passer, il demanda ce que c'était. (37) On lui dit: C'est Jésus de Nazareth qui passe. (38) Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! (39) Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi! (40) Jésus, s'étant arrêté, ordonna qu'on le lui amène; et, quand il se fut approché, (41) il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue. (42) Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé. (43) A l'instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire