vendredi 10 février 2023

L'homme riche et Lazare (Luc 16: 19-31)

Commentaire 10 février 2023:

C'est le dernier verset qui m'intéresse ici, pour aujourd'hui. Luc 16:31  Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. Ces gens ne viennent pas au Seigneur, car les choses du monde ont emprise sur eux. Ils ne cherchent pas à venir dans la présence du Seigneur. Et c'est ce qui arrivera dans l'au-delà, où ils seront privés de la présence de Dieu et de la félicité pour l'éternité. Dieu a envoyé son Fils Jésus Christ dans le monde. Et Christ a fait de nombreux prodiges, prouvant ainsi sa nature divine. Christ a témoigné de Dieu, mais le peuple refuse de se convertir. La loi a également emprise sur eux. Ils se servent d'elle pour accuser le Seigneur et encore aujourd'hui, ils accusent nos frères. Vous direz que tout cela date d'il y a 2000 ans! Oui, c'est vrai! Mais Christ agit encore dans le monde aujourd'hui. Et j'en sais quelque choses. Car Christ m'a incité à lire la Parole. Même dans ma période morbide à écouter de la musique satanique, j'ai toujours vécu cette incitation à lire la Parole. Ça ne peut pas venir de Satan, bien au contraire, il veut nous éloigner de Dieu. Ça ne peut pas venir du monde non plus, car personne ne m'a parlé de lire la Parole, et c'était plutôt impopulaire parmi les autres élèves ou travailleurs qui auront fait partie de ma vie. Il y a eu un élément qui est devenu l'élément déclencheur. Mais je n'irai pas plus loin pour aujourd'hui. Et aussi au moment où j'ai accepté le Seigneur, ma dépendance à la nicotine est partie. J'étais étonné, une heure après ma dernière cigarette, de ne pas avoir envie de fumer. La même chose deux heures plus tard, une journée plus tard, une semaine plus tard, un mois plus tard, comme si je n'avais jamais fumé. Et je sais que Christ m'a délivré de cette dépendance. Et j'ai l'entière certitude que Christ va aussi tenter de rejoindre tous et toutes de la même manière que je l'ai été. Nous avons la preuve que Christ est là. Il vous reste juste a écouter cette incitation de Christ et venir l'entendre, en lisant Sa Parole!






Résumé:

1- Il y avait un homme riche..... (v19)

2- Un pauvre couvert d'ulcères était couché à sa porte.... (v20,21)

3- Le pauvre mourut et fut porté par les anges. (v22)

4- Le riche mourut et fut enseveli et il fut en proie aux tourments. (v22,23)

5- Il demanda pitié à Abraham mais il essuya un refus. (v24-26)

6- Il voulut envoyer Lazare vers sa famille pour qu'ils évitent ce lieu.... (v27-31)





Luc 16:19-31  (19) Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. (20) Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, (21) et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. (22) Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. (23) Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. (24) Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. (25) Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. (26) D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. (27) Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. (28) C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. (29) Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. (30) Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. (31) Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait



Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire