vendredi 17 février 2023

La parabole de la femme insistante (Luc 18: 1-8)

Commentaire 18 février 2023:

Si un juge inique fait justice à cette femme insistance, à plus forte raison, Dieu qui est juste exaucera promptement les prières de ceux qui Lui appartiennent. La prière est un exercice de foi en Celui en qui nous croyons. On peut lui demander tout ce qu'on veut en autant que cela soit compatible avec la Parole. Mais il peut également arriver que Dieu nous dise non, car Il a un autre plan. Je peux même donner un exemple: on prie tous pour que la guerre en Ukraine prenne fin. Mais est-ce que cette guerre fait partie d'un plan en général que nous ne comprenons pas encore, mais que Dieu lui sait où ces choses s'en vont? 





Résumé:

1- Parabole de la veuve insistante. (v1-6)

2- Dieu fera promptement justice à ses élus. (v7,8)




Luc 18:1-8  (1) Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. (2) Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. (3) Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. (4) Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, (5) néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. (6) Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. (7) Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? (8) Je vous le dis, il leur fera promptement justiceMais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire