lundi 20 février 2023

Le pharisien qui s'élevait au dessus d'un publicain en priant (Luc 18: 9-14)

Commentaire 20 février 2023:

Dans sa prière, le premier homme juge le deuxième. Il s'élève au-dessus de lui. Mais ce n'est pas seulement dans la prière comme dans cet exemple que l'on peut s'élever au-dessus d'un autres frères. Juste de se comparer en nous mêmes qu'on s'implique beaucoup et l'autre peu, qu'un tel ne comprend pas telle affaire, d'aller descendre un autre frère aux yeux des autres en disant que ce frère c'est tout de sortes de problèmes ou juste d'aller bavasser à tout le monde les problèmes d'un frère. Notre attitude envers le Seigneur est de nous abaisser, car dans notre vie de tous les jours, nous ne plaisons pas toujours au Seigneur loin de là! Si on reprends l'exemple des deux hommes de Jésus, on y voit également le manque de miséricorde de la part du premier homme. Et c'est un autre problème. 





Résumé:

1- Il cita une autre parabole pour ceux qui se croient justes. (v9)

2- Deux hommes montèrent pour prier. (v10)

3- Le premier s'élevait au dessus du deuxième. (v11,12)

4- L'autre n'osait pas lever la tête demandant à Dieu d'être apaisé envers le pauvre pécheur qu'il était. (v13)

5- Le deuxième entra dans sa maison justifié et l'autre non. (v14)




Luc 18:9-14  (9) Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: (10) Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. (11) Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; (12) je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. (13) Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. (14) Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire