vendredi 3 février 2023

La joie dans le ciel pour le pécheur qui se repent (Luc 15: 1-7)

Commentaire 04 février 2023:

On peut se penser trop croche pour aller vers Jésus. Que nous méritions notre place en enfer. Que je ne mérite pas le pardon. J'ai eu ce que je voulais. Mais il n'y a rien de perdu. Car Christ est venu pour chercher ceux qui étaient perdus. Car Christ a porté nos péchés à la croix du Calvaire, même les plus horribles péchés. Car comme Christ le dit ici, il y a plus de joie dans le ciel pour le pécheur qui se repent, que pour ceux qui n'ont point besoin de repentance. Mais tous on besoin de repentance. Car tous ont péché, tous sont privés de la gloire de Dieu. Et ne pensons surtout pas que nous n'avons pas besoin de repentir parce que nos péchés sont moins pires que ceux des autres. Que nous n'avons pas besoin de repentance parce que nous pratiquons des bonnes oeuvres. Que nous n'avons pas besoin de repentance parce que je fais partie d'une église, depuis ma naissance ou depuis peu! La repentance est pour tous, sauf Christ par Lui seul n'a commis aucun péché.





Résumé:

1- Les pharisiens murmuraient. (v1,2)

2- La parabole de la brebis perdue. (v3-6)

3- Il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur repentant. (v7)




Luc 15:1-7  (1) Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s'approchaient de Jésus pour l'entendre. (2) Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux. (3) Mais il leur dit cette parabole: (4) Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? (5) Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, (6) et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. (7) De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire