lundi 8 juin 2020

Jésus interroge les Pharisiens (Matthieu 22: 41-46)

Commentaire 8 juin 2020:
Personne n'appelle son fils, mon seigneur. C'est pourtant de cette manière que David s'exprime lorsqu'il parle de son futur descendant: Christ. Et la question de Christ dans ce passage est judicieuse. Jésus confond ainsi les sages qui ne peuvent lui répondre. Et plus personne n'osera lui proposer des questions. Ils viennent d'être réduits au silence par la puissance de la Parole de Dieu. Et tous seront confondus par la Parole de Dieu y compris les irrépentants. On peut donc continuer à utiliser la parole de Dieu pour confondre les mauvais jugements, les fausses doctrines, les mauvaises pensées. 



Versets intéressants:
Psaumes 110:1  De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 
Jérémie 23:5  Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. 



Résumé:
1- Jésus interroge les pharisiens, de qui le Christ est le Fils: de David. (v41,42)
2- Jésus fait référence au verset de Psaumes 110: 1 (v43,44)
3- Si David l'appelle Seigneur comment est-il son fils. (v45)
4- Ils ne purent répondre et personne ne lui proposa d'autres questions. (v46)





Matthieu 22:41-46  (41) Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, (42) en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. (43) Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: (44) Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? (45) Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? (46) Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions. 



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire