mercredi 10 juin 2020

Malheur aux les scribes et aux pharisiens partie 1 (Matthieu 23: 13-22)

Commentaire 10 juin 2020:
Ils n'entrent pas dans le royaume des cieux et ne laissent pas entrer ceux qui le veulent. Le fait qu'ils ont ouvertement rejeté Jésus a amené le peuple à rejeter le Seigneur et ainsi s'applique cette parole du Seigneur. Mais dans nos temps modernes, est-ce que cela se produit encore? Essayer de désister quelqu'un de lire la Parole fait parti de ce problème. L'amener à remettre la parole en question aussi. ( Il faut pas prendre la parole à la lettre...., Non, non, c'est pas ça que Dieu veut vraiment dire sur ce sujet...; Dieu évolue par les hommes...., Dieu s'est servi de l'évolution..... et on traite ceux qui cherchent à suivre la parole de fondamentaliste, des gens quasiment dangereux). Donc, la réponse à cette question est oui!!!

Jésus parle de celui qui jure sur l'autel au lieu du temple, de celui qui jure sur l'or de l'autel ou son offrande au lieu du temple. D'abord, il n'y a pas de contradictions avec ce que Jésus a enseigné durant son sermon sur la montagne. Jésus a bel et bien dit de ne pas jurer. Ce passage n'est donc pas une permission spéciale pour jurer, mais Jésus juge ici leur façon de jurer.

Est-ce que l'on fait passer des choses avant le Seigneur aujourd'hui? Mais bien sur que oui!!! Lorsque tu pries les morts, les anges, les canonisés tu places la créature au dessus du Créateur. C'est le Créateur qui ressuscitera les morts, les saints et Il est le Créateur des anges. Les reliques de Jésus et de la vierge ne servent à rien. C'est Christ lui-même que l'on doit invoquer. Car quiconque invoquera le nom du Fils de Dieu sera sauvé (Romains 10: 13). 









Résumé:

1- Vous fermez le royaume des cieux en ne laissant pas entrer ceux qui veulent entrer. (v13)
2- Ils dévorent les maisons des veuves en y faisant de longues prières. (v14)
3- Vous courez les mers pour faire un prosélyte et vous en faites un fils de perdition. (v15)
4- Vous favorisez ceux qui jurent sur l'or du temple et sur l'offrande. (v16-19)
5- Jésus parle de celui qui jure sur l'autel, le temple et par le ciel. (v20-22)








Matthieu 23:13-22  (13) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. (14) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. (15) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. (16) Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. (17) Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or? (18) Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. (19) Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande? (20) Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; (21) celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; (22) et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.




Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire