samedi 13 juin 2020

Jésus se lamente sur Jérusalem (Matthieu 23: 37-39)

Commentaire 13 juin 2020:
Jésus annonce sa mort et Son retour. Il a bien voulu les rassembler ses enfants, mais ils n'ont pas voulu. La réalité de ce qu'Il vient de dire va se concrétiser par sa mise à mort. Le jour de son retour s'est approché aujourd'hui et il est toujours temps d'aller à Lui avec la foi. J'ai mis un verset intéressant d'Osée qui est sous le point de se produire. Car à l'instant où Jésus prononçait ces paroles, le Temple existait encore. Les apôtres en ayant même fait remarqué la construction à Jésus, où Jésus leur annonça que ce temple serait détruit. Cette prophétie d'Osée se réalisera durant le siège de Jérusalem en 70 par l'Empire romain dirigé par Titus. Et ainsi, ce que Christ annonce au verset 38 de ce passage aura sa pleine réalisation. Et c'est après la Seconde Guerre Mondiale qu'Israël va ressusciter et où la diaspora juive commence à y retourner. 






Versets intéressants:
Osée 3:4  Car les enfants d'Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim. 




Résumé:
1- Jésus dénonce les martyrs de prophètes en Jérusalem. (v37)
2- Votre maison sera laissée déserte. (v38)
3- Vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez.... (v39)




Matthieu 23:37-39  (37) Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! (38) Voici, votre maison vous sera laissée déserte; (39) car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! 



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire