jeudi 25 juin 2020

Le complot contre Jésus (Matthieu 26: 1-5)

Commentaire 25 juin 2020:
On sait également que les apôtres prépareront la Pâque pour Jésus, qu'ils célébreront ensemble. La fête de Pâque (juive) durait une semaine et elle commémorait l'Exode du peuple d'Israël. Mais la plus grande célébration arrive pour le jour de Sabbat, et les autorités demanderont à ce que les corps ne restent pas sur la croix durant le Sabbat dans la semaine de Pâque. 

Les apôtres reconnaissent la divinité de Christ en ce qu'ils demanderont à Jésus où Il voulait qu'on lui prépare la Pâque. Jésus est glorifié par ceux qui lui appartiennent pendant que ceux qui l'ont rejeté, complote pour le faire mourir. Ils sont en train de comploter de faire mourir celui qui les a délivrés de l'esclavage en Égypte. Ils tuent le Fils de Dieu durant la semaine de célébration de la Pâque, signe de leur délivrance. Mais cette mort expiatoire de Christ, qui s'est livré de lui-même, qui a donné sa vie est également le jour de notre délivrance, nous les païens, pauvres pécheurs et rebelles à la vérité, perdus pour l'éternité, ce sacrifice a été accomplis afin que nous soyons rachetés et que nous puissions avoir la vie. 





Résumé:
1- Jésus dit à ses disciples qu'il doit être crucifié. (v1,2)
2- Les sacrificateurs et les anciens délibèrent sur les moyens d'arrêter Jésus pour le faire mourir. (v3,4)
3- Que ce ne soit pas durant la fête afin qu'il n'y ait pas de tumulte. (v5)




Matthieu 26:1-5  (1) Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: (2) Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié. (3) Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe; (4) et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir. (5) Mais ils dirent: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire