dimanche 7 juin 2020

Le plus grand commandement (Matthieu 22: 34-40)

Commentaire 7 juin 2020:
Toute la loi de Dieu dépend de deux commandements: Aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même. Le jeune riche n'avait pas pu suivre «aimer Dieu de tout son coeur» car il avait fait passer ses biens avant le Seigneur. Encore mieux, les Pharisiens, les Sadducéens, les Scribes, les Hérodiens, les sacrificateurs et les anciens n'ont pas pu respecter ce commandement car ils n'ont pas cru en Jésus. 

Et aimer son prochain. Il y a d'autres chose qui ne sont pas nommées: aimer ses biens, aimer son travail, aimer ses passions. Il y a deux choses qui arrivent en premier: Dieu et notre prochain. Dans notre société d'aujourd'hui, on fait passer le travail et les passions avant ceux qui partagent notre vie. 





Résumé:
1- Les pharisiens demandent à Jésus quel est le plus grand commandement. (v34-36)
2- Jésus répond: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur.... (v37,38)
3- Il ajoute: Tu aimeras ton prochain comme toi même. (v39)
4- De ces deux commandements dépendent toute la loi. (v40)




Matthieu 22:34-40  (34) Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, (35) et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: (36) Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? (37) Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. (38) C'est le premier et le plus grand commandement. (39) Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (40) De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. 



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire