dimanche 28 juin 2020

La préparation de la Pâques (Matthieu 26: 17-20)

Commentaire 28 juin 2020:
Ceci est une preuve supplémentaire de la divinité de Christ. Cette fête était la célébration de l'Exode d'Israël, la délivrance venant de Dieu. Cette fête est préparée pour Jésus ici qui reçoit de ses disciples ce que Dieu avait prescrit pour Israël. Il reçoit ce qui Lui revient. Et particulièrement, tout comme les Juifs avait pris les pains sans levains avant de partir pour l'Exode, de même les apôtres préparent la Pâques à Jésus qui se prépare à aller ouvrir notre chemin de délivrance. Notre Exode, de ce monde jusqu'au royaume des cieux est commencé, un des brigands à côté de Jésus y est déjà. Luc 23:42-43  Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. 





Résumé:
1- Les disciples demandent à Jésus où il veut qu'on Lui prépare la Pâques. (v17)
2- Jésus les envoya vers un tel. (v18)
3- Ils firent ce que Jésus avait ordonné et préparèrent la Pâques. (v19)
4- Il se mit à table avec les 12. (v20)




Matthieu 26:17-20  (17) Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus, pour lui dire: Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque? (18) Il répondit: Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz: Le maître dit: Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples. (19) Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque. (20) Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire