mardi 7 mars 2023

Comment Jésus est il le fils de David (Luc 20: 41-44)

Commentaire 8 mars 2023:

Pour nous mettre dans le contexte: Jérémie 33:15-16  En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice; Il pratiquera la justice et l'équité dans le paysEn ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure; Et voici comment on l'appellera: L'Éternel notre justice.  Donc, Jérémie a annoncé que Dieu susciterait un germe juste dans la postérité de David et qui serait appelé, Éternel notre justice. Ce sont des qualitatifs de la divinité. Or, comme Jésus le dit ici, si Christ fait partie de la postérité de David, pourquoi David l'appelle Seigneur! Cette naissance miraculeuse de Jésus et qu'il ferait parti de la postérité de David a été annoncé. Et encore là, les autorités religieuses auraient dut comprendre, surtout avec les nombreux prodiges accomplis par Christ. 


Résumé:

1- Comment le Christ est le fils de David? (v41)

2- J: le Seigneur dit à mon Seigneur... (v42,43)

3- David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? (v44)



Luc 20:41-44  (41) Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David? (42) David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, (43) Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. (44) David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire