vendredi 10 mars 2023

La pite de la pauvre veuve (Luc 21: 1-4)

Commentaire 10 mars 2023:

Si cette femme a mis de son nécessaire, cela veut dire qu'elle s'est privée afin de pouvoir faire un offrande. Et encore Jésus nous surprend. Celui qui est élevé sera abaissé, et celui qui est abaissé sera relevé. Et on en voit l'exemple ici­. La pauvre veuve a été élevée par le Seigneur. Et puisque nous comprenons le contexte, où certains riches et membres des autorités religieuses se sont élevés. Les riches viennent de se faire abaisser. Ils font les choses pour être vu. Mais ici, le Seigneur montre celle qui fait un sacrifice afin de donner une offrande.




Résumé:

1- Jésus regardait les riches qui mettaient des offrandes dans le tronc. (v1)

2- Une veuve y mit deux petites pièces. (v2)

3- Et Jésus dit qu'elle avait plus mis que les riches car elle avait mis de son nécessaire et eux de leur superflu. (v3,4)



Luc 21:1-4  (1) Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. (2) Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces. (3) Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres; (4) car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire