lundi 27 mars 2023

Je dispose du royaume en votre faveur (Luc 22: 28-30)

Commentaire 27 mars 2023:

Le message ici s'adresse aux apôtres qui ont tout laissé pour suivre le Christ. L'un des douze toutefois sera remplacé un peu plus tard, cité dans l'Acte des Apôtres. Jésus a la faveur du Père, c'est pourquoi Il peut nous sauver. S'il n'avait pas la faveur du Père, il ne pourrait rien faire. Pour les autorités qui l'ont mis au rang des blasphémateurs, cela pose problème. Car si Christ est un pécheur, il ne peut pas avoir la faveur du Père. 




Résumé:

1- J: Vous avez persévéré avec moi dans mes épreuves. (v28)

2- J: Je dispose du royaume en votre faveur comme mon Père en a disposé en ma faveur. (v29)

3- J: Afin que vous mangiez avec moi dans le royaume et que vous jugiez les 12 tribus d'Israël. (v30)



Luc 22:28-30  (28) Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; (29) c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, (30) afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire