mercredi 1 mars 2023

Jésus chasse les vendeurs du temple (Luc 19: 45-48)

Commentaire 2 mars 2023:

L'hypocrisie des autorités religieuses est démontrée ici. Ils ont condamné Jésus sous prétexte qu'Il violait la loi, mais ici, ils semblent avoir oublier la loi concernant la maison de prière de Dieu! Et on regarde le texte comme il faut, de même que les autres versions relatées par les évangélistes, et nul part il est mention que Christ était en colère! Jésus n'a pas renversé les tables sous l'effet de la colère. Jésus a été parfait et obéissant en toutes choses. Et le prophète Ésaïe confirme tout: Ésaïe 42:1-2  Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il n'y a pas mention de «sainte colère» ici, c'est un faux enseignement qui s'est malheureusement répandu. Nous n'avons aucune raison de justifier nos colères en se basant sur ce passage.





Résumé:

1- Jésus entra dans le temple et chassa les vendeurs. (v45)

2- Il est écrit: ma maison sera une maison de prière. (v46)

3- Les autorités cherchaient à Le faire périr. (v47)

4- Ils ne savaient comment s'y prendre. (v48)




Luc 19:45-48  (45) Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, (46) leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. (47) Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr; (48) mais ils ne savaient comment s'y prendre, car tout le peuple l'écoutait avec admiration



Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire