vendredi 17 mars 2023

Comparaison entre la venue de Christ et le figuier (Luc 21: 29-33)

Commentaire 18 mars 2023:

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Hébreux 13:8  Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Ésaïe 40: 8 L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellementPsaumes 119:89  A toujours, ô Éternel! Ta parole subsiste dans les cieux1 Pierre 1:25  Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'ÉvangileÉsaïe 51:6  Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de finNombres 23:19  Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas1 Pierre 1:25  Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'ÉvangilePsaumes 89:35  Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvresZacharie 1:6  Cependant mes paroles et les ordres que j'avais donnés à mes serviteurs, les prophètes, n'ont-ils pas atteint vos pères? Ils se sont retournés, et ils ont dit: L'Éternel des armées nous a traités comme il avait résolu de le faire selon nos voies et nos actionsDeutéronome 28:15  Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage.  


Bien que ce dernier verset choisi ne se rapporte pas aux païens, je rappelle que Christ a promis que celui qui l'accepterait comme Seigneur et Sauveur obtiendrait la vie: juif ou païen. Il y a un repentir à accomplir qui concerne tous les humains. Dieu ne changera pas d'idée sur ce qu.il a dit. Il ne changera pas d'idée sur ce qu'il a annoncé comme étant un péché. Le fait que le péché soit commis dans l'amour ne change en rien la nature du péché: un couple ouvert sera toujours considéré comme un couple qui commet l'adultère!  





Résumé:

1- Voyez les arbres, dès qu'ils ont poussé vous savez que l'été est proche. (v29,30)

2- Lorsque ces choses viendront, le royaume de Dieu sera proche. (v31)

3- Cette génération ne passera point que tout cela n'arrive. (v32)

4- Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (v33)



Luc 21:29-33  (29) Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. (30) Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. (31) De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. (32) Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. (33) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire