samedi 4 mars 2023

La pierre rejetée par les bâtisseurs (Luc 20: 17-18)

Commentaire 5 mars 2023:

Jean 2:19-21 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est le peuple d'Israël qui a construit le temple de Dieu sur terre. Jésus devait en être la pierre principale, mais il a été rejeté. La colère de Christ tombera bientôt sur eux. En dehors de Jésus, il n'y a aucun salut. Il y a même un changement de ton: la construction de l'église de Christ qui sera construite sur la base de la foi. Car Pierre a crut que Jésus était le Christ, le Fils du Dieu vivant. Matthieu 16:18  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle





Résumé:

1- La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la principale de l'angle. (v17)

2- Ceux qui tomberont dessus seront brisés, et ceux sur qui elle tombera seront écrasés. (v18)



Luc 20:17-18  (17) Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle? (18) Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire