mercredi 10 mars 2021

Jésus est rejeté à Nazareth (Marc 6: 1-6)

Commentaire 11 mars 2021:

Les gens de Nazareth ne croient pas en Christ. Ils ne voient en Lui que le fils du charpentier et de Marie. Ils ne voient pas en Lui le Fils du Dieu Tout Puissant. Ils reconnaissent ses frères par leurs nom de même que ses soeurs. Mais leurs coeurs ne comprennent pas les prodiges qu'Il accomplit. Dans notre vie de tous les jours, nos proches nous ont connu avant que nous acceptions Christ dans notre vie. Ils ne comprennent pas notre nouvelle vie. L'incrédulité ne rend pas Jésus à l'impuissance, loin de là. Mais les gens l'ont rejeté et ne viennent pas à Lui avec foi. Si nous n'allons pas à Christ, Christ ne peut rien pour nous. Il ne peut pas nous sauver. Nous avons un choix à faire. Si vous n'allez pas à Christ, vous ne serez pas sauvés. Jésus peut sauver tout le monde, Il a déjà accomplit le nécessaire. Mais si tu ne veux pas de Dieu, Dieu ne s'imposera pas à toi. 




Résumé:

1- Jésus se rendit à Nazareth et enseigna dans la synagogue. (v1,2)

2- Les gens se demandaient d'où Lui venaient ces choses et que Ses parents étaient parmi eux. (v2,3)

3- Jésus ne put rien faire à cause de leur incrédulité, bien qu'Il guérit quelques personnes. Il dit: «Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie. (v4-6)



Marc 6:1-6  (1) Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent. (2) Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains? (3) N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute. (4) Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. (5) Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. (6) Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire