mercredi 31 mars 2021

Qui est le plus grand (Marc 9: 33-37)

Commentaire 31 mars 2021:

Jésus dit à ses apôtres qui se demandaient qui était le plus grand: qui veut être le premier soit le dernier et le serviteur de tous. Et Jésus ne prêche pas cette parole sans l'appliquer lui-même. Jésus, qui est notre Dieu, applique lui-même cette parole en se portant au service de tous. Il va même aller jusqu'à laver les pieds de ses disciples. Jésus reçoit tous ceux qui veulent aller vers Lui avec la foi. Et encore de nos jours, Christ écoute les prières et transmet celles qui sont adressés au Père en son nom. Il ne fait pas que prêcher, il montre l'exemple à suivre. Et encore mieux, pour servir les pécheurs repentants, il s'est livré lui-même au supplice de la croix. Il a prit sur Lui notre condamnation pour nos péchés. Qui est le plus grand? Un seul est grand, et c'est le Seigneur Jésus, que Dieu le Père a fait asseoir à côté de Lui. De Jésus il est dit: Luc 1:32  Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Que dit Jésus: Jean 10:29-30  Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un. 





Résumé:

1- Jésus demanda de quoi ses disciples discutaient. (v33) 

2- Ils discutaient à savoir qui était le plus grand. (v34)

3- Il leur expliqua comment être le premier. (v35)

4- Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants, me reçoit moi-même. (v36,37)





Marc 9:33-37  (33) Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda: De quoi discutiez-vous en chemin? (34) Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. (35) Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. (36) Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et l'ayant pris dans ses bras, il leur dit: (37) Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire