mercredi 3 mars 2021

La parabole de la lampe (Marc 4: 21-23)

Commentaire 3 mars 2021:

J'ai décidé de laisser des versets intéressants en commentaire. David a connu son Dieu et il veut faire Sa volonté et annoncer Sa justice. Asaph veut annoncer l'Éternel. Ésaïe annonce que cette lumière est la gloire de l'Éternel. L'apôtre Jean nous révèle que la lumière c'est la Parole de Dieu. Et finalement, dans le passage de Marc, Jésus demande de prêcher la bonne nouvelle. 

Donc, de ces passages intéressants, 2 points ressorts: Faire la volonté de Dieu en obéissant à Sa parole et ensuite, annoncer la bonne nouvelle.

Voici quelques versets intéressants: 

1- Psaumes (de David) 40:9-11  (9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur. (10) J'annonce la justice dans la grande assemblée; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais! (11) Je ne retiens pas dans mon coeur ta justice, Je publie ta vérité et ton salut; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée. 

2- Psaumes (d'Asaph) 78:2-4  (2) J'ouvre la bouche par des sentences, Je publie la sagesse des temps anciens. (3) Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, Ce que nos pères nous ont raconté, (4) Nous ne le cacherons point à leurs enfants; Nous dirons à la génération future les louanges de l'Éternel, Et sa puissance, et les prodiges qu'il a opérés. 

3- Ésaïe 60:1-3  (1) Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. (2) Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. (3) Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. 

4- Jean 1:1-5  (1) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (2) Elle était au commencement avec Dieu. (3) Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (4) En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. (5) La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 

5- Marc 16:15  Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 



Résumé:

1- La parabole de la lampe. (v1-3)



Marc 4:21-23  (21) Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier? (22) Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. (23) Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. 



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire