mardi 9 mars 2021

Jésus guérit une femme et la fille de Jaïrus (Marc 5: 21-43)

 Commentaire 9 mars 2021:

Jésus démontre encore plus de puissance en ressuscitant la fille de Jaïrus. Il a amené trois de ses apôtres avec Lui. Malgré l'urgence de la situation, car la jeune fille était mourante, Christ s'occupe de la femme atteinte d'une perte de sang. Il n'agit pas ainsi sans raison. Il n'a pas besoin de se presser, car même si la jeune fille meurt, Christ a le pouvoir de redonner la vie. 

Dans notre vie de tous les jours, Jésus doit recevoir de nombreuses prières à chaque heure du jour. Et pourtant, Il entend toutes nos requêtes. Elles sont toutes importantes, même si d'autres requêtes ont besoin du Seigneur en toute urgence. C'est un bel encouragement à la prière, même si nos requêtes ne semblent pas aussi importantes que celles des autres, nous avons un Seigneur qui compatit à nos souffrances et qui nous écoutent. 






Résumé:

1- Jésus gagna l'autre rive et il y avait foule. Jaïrus pria Jésus disant que sa fille était mourante. (v21-24)

2- Une femme atteinte d'une perte de sang toucha son vêtement pour être guérie. (v25-29)

3- Jésus chercha qui avait fait cela et la femme se jeta à Ses pieds et lui dit la vérité. (v30-33)

4- Jésus lui répondit que sa foi l'avait sauvée. (v34)

5- On vint dire à Jaïrus que sa fille était morte. (v35)

6- Jésus ne tint pas compte de ses paroles et se fit accompagner par Pierre, Jacques et Jean. (v36-38)

7- Jésus leur dit que la fille dormait et les gens se moquaient de Lui. (v39,40)

8- Jésus dit à la fille de se lever et elle se leva. (v41,42)

9- Jésus demanda de ne pas ébruiter la chose. (v43)



Marc 5:21-43  (21) Jésus dans la barque regagna l'autre rive, où une grande foule s'assembla près de lui. Il était au bord de la mer.  (22) Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l'ayant aperçu, se jeta à ses pieds, (23) et lui adressa cette instante prière: Ma petite fille est à l'extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu'elle soit sauvée et qu'elle vive. (24) Jésus s'en alla avec lui. Et une grande foule le suivait et le pressait. (25) Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. (26) Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. (27) Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. (28) Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. (29) Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal. (30) Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements? (31) Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché? (32) Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. (33) La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s'était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. (34) Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal. (35) Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent: Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître? (36) Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement. (37) Et il ne permit à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques. (38) Ils arrivèrent à la maison du chef de la synagogue, où Jésus vit une foule bruyante et des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris. (39) Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort. (40) Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant. (41) Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis. (42) Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement. (43) Jésus leur adressa de fortes recommandations, pour que personne ne sût la chose; et il dit qu'on donnât à manger à la jeune fille



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire