vendredi 26 mars 2021

Se charger de sa croix et suivre Jésus. (Marc 8: 34-38)

Commentaire 26 mars 2021:

Oui, accepter Christ amène un bouleversement dans notre vie et dans notre entourage. Choisir de suivre Christ en 2021 est bien loin d'être la dernière mode. Ce que Jésus a subi à la croix était les injures, la souffrance, le martyr et la mort. Les choses de ce monde n'ont rien en commun avec les choses du ciel. Accepter Jésus c'est renoncer à la vie mondaine. Que sert à un homme de gagner le monde? Suivre Jésus veut dire perdre le monde. Jean 15:20  Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 






Résumé:

1- Les conditions pour suivre Jésus. (v34)

2- Celui qui perd sa vie pour Jésus et la bonne nouvelle, la sauve. (v35)

3- Notre âme vaut plus que de gagner le monde. (v36,37)

4- Celui qui aura honte de Jésus et Ses paroles, Jésus aura honte de lui devant son Père. (v38)



Marc 8:34-38  (34) Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. (35) Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. (36) Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? (37) Que donnerait un homme en échange de son âme? (38) Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. 



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire