lundi 1 mars 2021

La famille de Jésus (Marc 3: 31-35)

Commentaire 1 mars 2021:

Jésus reconnaît ceux qui font la volonté de Dieu comme étant Sa famille. Ainsi, ceux qui rejettent Dieu ne font pas parti de Sa famille, et cela incluait le peuple d'Israël. Et ainsi, Jésus définit également ceux qui sont notre famille, nous qui avons accepté Christ comme Seigneur et Sauveur: Nos frères et nos soeurs sont ceux qui Lui appartiennent. Ils sont notre nouvelle famille de notre vie renouvelée par le Seigneur Jésus.





Résumé:

1- Sa mère et ses frères firent appeler Jésus et la foule le lui dirent. (v31,32)

2- Jésus demanda qui était sa mère et ses frères et répondit lui même que c'était quiconque qui faisait la volonté de Dieu. (v33-35)



Marc 3:31-35  (31) Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. (32) La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. (33) Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? (34) Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. (35) Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire