mercredi 24 mars 2021

Pierre confesse le Christ (Marc 8: 27-30)

Commentaire 24 mars 2021:

J'ai dit dans un ancien commentaire que je préférais m'en tenir aux propos de Marc pour l'étude de son Évangile, mais un élément de Matthieu est important (Mt 16: 17-18): Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Pierre a reconnu que Jésus était le Christ. Il a connu Qui Jésus était. C'est par la foi que Jésus nous ajoute à la construction de l'Église. La foi de Pierre lui permet d'obtenir le salut. Et c'est de cette même manière que nous pouvons obtenir le nôtre. Pierre va pourtant dire des choses qu'il n'aurait pas du lorsque Christ annoncera Sa mort et qu'il répondra que cela ne lui arriverait pas. Pierre va également trahir le Seigneur à trois reprises. Mais la promesse du salut est déjà acquise. Avoir la foi est nécessaire, mais ne nous lassons pas de lire la Parole afin d'éviter des erreurs déplaisantes.





Résumé:

1- Jésus demanda qui dit-on que je suis. (v27)

2- Les apôtres répondent à sa question. (v28)

3- Il demanda à ses apôtres: Qui dites vous que je suis? (v29)

4- Jésus leur recommanda de ne le dire à personne. (v30)




Marc 8:27-30  (27) Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis? (28) Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes. (29) Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. (30) Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire